mercredi 7 mars 2007

François Bayrou se dévoile aux internautes

Trois couleurs : bleu, orange et blanc. C’est ainsi que se décline le blog de Bayrou. Du bleu pour les titres, de l’orange pour la colonne interactive à droite de la page, le tout sur fond blanc. La couleur, qui est celle du blog officiel de l’UDF, se veut celle de la révolution orange, à l’instar de la révolution orange qui avait accompagné l’élection du président ukrainien l’année dernière.
Le site se veut surtout interactif : du texte, de la vidéo, et de nombreux commentaires de partisans qui expliquent leur choix de voter Bayrou. Du dernier reportage du candidat centriste à Toulouse auprès des salariés d’Airbus, sa position sur la dette en France ou le modèle d’exploitation familiale français, les positions officielles du candidat centriste sont bien sûr présentes sur ce site. Plus insolite, c’est aussi le candidat dans son intimité que l’on découvre. « François Bayrou sous le signe de l’amour », long article qui a suivi la diffusion de son portrait dans l’émission d’Envoyé spécial où l’on découvre un Bayrou dans ses relations familiales et professionnelles ; des vidéos où il parle de ses auteurs préférés et des personnalités qui l’ont marqué tout au long de son parcours politique, ce blog est entièrement destiné à nous faire mieux connaître qui est François Bayrou. Une sélection des meilleurs clichés du candidat - sur un bateau de pêche, à la montagne ou lors d’un meeting, est aussi visible sur son blog.
Autre innovation, certaines de ces vidéos sont doublés pour les malentendants. Il pense à tout le candidat Bayrou. Et parce qu’un vrai supporter ne saurait partir en campagne sans son kit complet d’affichage, on peut aussi y télécharger des tracts et autres affiches au slogan du président de l’UDF. Et placer les liens de ces vidéos sur son propre site. Toute la panoplie du vrai supporter du candidat centriste.
Enfin, pour ne pas perdre le contact, on peut suivre tous les déplacements du candidat, grâce à l’agenda proposé en fin de page, ainsi qu’une revue de presse des apparitions et interviews de François Bayrou dans les médias. Et ça marche. De nombreux commentaires, souvent élogieux mais surtout passionnés, accompagnent chacun des articles. On y trouve même une revue de commentaires.
http://www.bayrou.fr/ le blog du candidat centriste à ses fans.

Aucun commentaire: