vendredi 23 février 2007

Des planches à l’écrit

Jolie brune aux yeux bleus, Isabella Monnier-Leland a longtemps mis en avant son côté sérieux, grâce à un parcours scolaire réussi qui l’a mené jusqu’en master de journalisme à Paris 3. Sous son beau minois à la Audrey Hepburn, dont elle est une inconditionnelle, cette franco-américaine de 20 ans cache pourtant une véritable passion pour le cinéma.

Une passion qui lui a donné envie très jeune de faire du spectacle. Isabella a participé à des castings et même joué dans un court-métrage. Elle reconnaît pourtant qu’elle ne « se lance pas à fond », préférant privilégier les études. « C’est un milieu où il faut se débrouiller par soi-même, se faire remarquer, or pour l’instant, je ne fais pas ce qu’il faut pour ».

Consciente de la difficulté de percer dans le monde du cinéma, où « les gens sont pris plus sur leur physique que sur leur talent », et que le cinéma qu’elle aime « n’existe plus », Isabella a donc poursuivi ses études avec assiduité, « par goût et non par défaut » tient-elle à préciser. Et si elle ne peut être actrice, elle sera journaliste. « J’aimerai travailler dans un magazine féminin. C’est un milieu très ouvert, qui me résume bien car il allie à la fois de traiter de sujets sérieux, tels que la condition de la femme en Afrique, et d’articles sur la mode ou la cinéma ». Et qui lui permettrait de s’épanouir tout en restant dans le milieu artistique.

Ce qui ne l’empêche pas de cultiver sa passion tous les mercredis soirs, où elle file à sa répétition de théâtre dès la sortie des cours.

Aucun commentaire: